• don...

     

    elle sort en retard encore ce soir...elle n'a plus envie de courir, alors elle marche le nez au vent, la tête dans les arbres et dans la fête aux oiseaux que les soleils de printemps que l'averse magnifie rendent tapageurs..

    et puis elle est là, au coin de ce batiment noir qui abrite des secrets impénétrables... elle est dans l'ombre du mur, elle regarde désespéremment de tous cotés, comme éperdue...
    s'approcher, la renseigner, elle a bien le temps...

    -"je cherche mon neveu..."
    -"il travaille? hospitalisé??"

    ses mains  diaphanes se tordent, elle est si petite dans ses vêtements bon marché, arrangés avec goût, sans ostentation... des habits bien repassés, qui traversent le temps sans que l'usure ne les dérangent..

    -"ils vont le débrancher.. je ne sais pas où le trouver.."

    les larmes inondent ses joues délicates et ridées... elle la prend par l'épaule...
    -" un accident? une maladie? quand? qui? on va le chercher..."

    sa main est douce, molle et brulante, elle la prend fermement, et doucement, se met en marche avec elle, rassurante...
    "- je viens de loin, je suis perdue, je veux le voir avant..."

    elle se rappelle, ce jour, les examens, mort cerébrale, dons  d'organes, le nom lui revient... elle l'entraine, elle suit comme une enfant, la main dans sa main serrée, elle pourrait la porter, elle est si légère, elle sourit un peu, elle raconte un peu...

    -"il est jeune, 50 ans.. ses enfants, sa mère, ma soeur..."
    retrouver la trace, un décès comme un autre, une greffe comme une autre, l'ammener à la porte du dernier sommeil, la laisser, un peu moins seule dans son chagrin, face à l'effroi,  un petit sourire moins triste malgré tout...

    et repartir...

    je dois acheter du pain..

    mamamanamoi m'a attendu un peu plus ce soir...

    et rire avec les oiseaux...la tête encore remplie des larmes silencieuses de cette inconnue...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :